search.phpsearch.phpsearch.phpsearch.phpsearch.phpsearch.phpsearch.phpsearch.phpsearch.php
 
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
index.phpindex.php
14/05/2018, 14:50
Antoine
Membre



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 412
Localisation: Paris

On l'a appris ce matin, Bruce Toussaint quitte France Info pour rejoindre le 22h/Minuit de BFMTV après le départ de Jean-Baptiste Boursier. Il quitte également France 5.

Aucune information pour le moment en ce qui concerne son remplacement et d'autres modifications de grille (probablement au 14/17 et sur la case 21h/22h), peut-être d'autres... Tout est encore bien flou !

Les membres suivants remercient Antoine pour ce message :
khzed (14/05/18), BGC (14/05/18), Youn: (14/05/18), Kesako (15/05/18)


Répondre en citant
index.phpindex.php
14/05/2018, 14:50
Publicité







PublicitéSupprimer les publicités ?


index.phpindex.php
14/05/2018, 15:38
Lodulac
Membre



Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 145
Localisation: Lyon

Les premières infos sont donc déjà tombées ! Dommage, je l'aimais bien à la matinale (même si il était plutôt décrié, je reconnais qu'ils auraient pu prendre en interne, bref).
Alors qui pour le remplacer ? Je suis pas fan de Jérôme Cadet, peut-être un titreur (Edwige Coupez ?) ou un présentateur de journaux (Mathilde Munos ?)... Enfin je vais éviter les suppositions, mais je me demande bien qui le remplacera... Espérons que ça se fasse en interne au moins !


Répondre en citant
index.phpindex.php
14/05/2018, 16:33
Antoine
Membre



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 412
Localisation: Paris

Probable : Jérôme Cadet, Matteu Maestracci, Lucie Barbarin
Peu probable mais on sait jamais : Nicolas Teillard, Jean-Mathieu Pernin, Patrick Cohen
Fantasmes : Simon le Baron en duo avec Lucie Barbarin, ou Lauriane Delanoe avec Pierrick Bonno


Répondre en citant
index.phpindex.php
14/05/2018, 17:33
Youn:
Membre



Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 1 596
Localisation: Rennes, capitale bretonne

Et pourquoi pas Mathilde Munos ? Je suis convaincu qu'elle peut présenter la matinale.
Sinon, il peuvent aussi appeler Agnès Soubiran ou Marc Fauvelle d'Inter mais aussi Nicolas Teillard ou Frédéric Carbonne.
Jérôme Cadet, sérieux ? C'est quoi la prochaine étape... la direction de la rédaction puis celle de franceinfo pour terminer par Radio Franc ?!


Répondre en citant
index.phpindex.php
14/05/2018, 19:48
Antoine
Membre



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 412
Localisation: Paris

Jérôme Cadet a bien plus le ton "Matinale" que Frédéric Carbonne. Là, ce serait un petit déjeuner AK47 avec rangers

Marc Fauvelle, ce serait un retour tout à fait pertinent. Mathilde Munos, je ne suis pas certain qu'elle ait envie de présenter une matinale...


Répondre en citant
index.phpindex.php
14/05/2018, 20:07
Youn:
Membre



Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 1 596
Localisation: Rennes, capitale bretonne

Et Jérôme Cadet cela serait plus pertinent peut-être ? Il fait très "arriviste" à la matinale... alors déjà devenir joker de Bruce Toussaint pour sa première année la matinale j'ai trouvé cela un peu trop "comme ça" mais en plus devenir titulaire alors que d'autres journalistes (meilleurs en plus) pourraient faire le boulot, ...
Sinon, j'ai vu une proposition sur un autre forum de stee22 qui proposait Thomas Sotto; ça serait bien aussi.

Les membres suivants remercient Youn: pour ce message :
stee22 (27/05/18)


Répondre en citant
index.phpindex.php
27/05/2018, 16:28
Virgule
Membre



Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 91
Localisation: Marseille

Franchement, j'avais du mal avec Bruce Toussaint à la matinale radio, tant son ton est aggresif en radio le matin.
S'il pouvait emporter dans ses valises, Marie Colmant ou qu'elle parte par la petite porte comme Karl Zéro l'an dernier en fin de saison, ça ferait d'une pierre, deux coups.

Comme vous, un Jean-Mathieu Pernin en semaine et un Matteu Maestracci dès le vendredi me plairait bien.
Je suis pas fan de l'idée du duo à la matinale, je trouve déjà que Bruce Toussaint fait plante vert dans sa propre matinale seul. En revanche, je mettrai plus en avant le journaliste des titres durant la matinale car c'est lui le véritable métronome et source d'information de la tranche.

Et enfin, triste que Guy Birenbaum en reviendra pas à l'antenne, suite à son départ pour Europe 1.

Après je ne pourrai pas commenter le reste de la grille cette année, ayant moins le réflexe franceinfo mais plutôt FIP en journée.


Répondre en citant
index.phpindex.php
04/06/2018, 20:08
Lodulac
Membre



Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 145
Localisation: Lyon

J'espère quand même que Tout est Politique restera. Certes, Jean-François Acchili est un peu mou, mais ça s'est amélioré et le contenu est intéressant.

Sinon, concernant le 7/9, j'aimerai bien Matteu Maestracci. Il est très bon au 6/10 et le mériterait (à moins qu'il ne préfère le soir !)


Répondre en citant
index.phpindex.php
04/06/2018, 20:13
Youn:
Membre



Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 1 596
Localisation: Rennes, capitale bretonne

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Matteu Maestracci !
D'après Le Figaro Médias, Thomas Sotto aurait été approché par Vincent Giret pour remplacer Bruce Toussaint mais aurait décliné la proposition. J'aurais adoré entendre Thomas Sotto à la matinale d'Info où, j'en suis sûre, il se serait amusé.


Répondre en citant
index.phpindex.php
08/06/2018, 12:54
stee22
Membre



Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 1 854

La direction de franceinfo souhaiterait Maxime Switek (E1) pour prendre les commandes de la matinale sinon ce sera une candidature interne. Sinon elle plancherait sur Nicolas Teillard, notamment. (Julien Bellver)

Répondre en citant
index.phpindex.php
Aujourd’hui à 09:22
Contenu Sponsorisé









Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
index.php
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
index.php
Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation